Comment opter pour la méthode d’épilation qui convient à votre peau ?
Se débarrasser de ses poils bien qu’étant un acte esthétique, est aussi une question d’hygiène. En effet, l’accumulation des poils favorise les mauvaises odeurs et le développement des bactéries dans ces zones. Il existe plusieurs méthodes pour s’épiler, mais il faut savoir celle qui est la mieux adaptée à votre épiderme pour éviter des incidents fâcheux. Pour ce fait, nous allons vous présenter quelques méthodes d’épilations.
Une épilation au laser
Cette méthode d’épilation consiste à supprimer les poils grâce à un appareil médical. Ce dernier est réglé en fonction de la nature de la peau et de la densité de la pilosité. Si vous désirez une Épilation Définitive à la Maison, cette méthode est la mieux adaptée pour vous. Vous pourrez ainsi éliminer les poils à la racine et obtenir un résultat définitif. En optant pour cette méthode, vous bénéficiez d’un résultat impeccable et durable. Autrefois, cette méthode ne pouvait être pratiquée que dans un centre spécialisé, mais il existe de nos jours plusieurs appareils qui pourront vous permettre de vous épiler vous-même en étant à la maison. Notons aussi que cette méthode peut parfois s’avérer très douloureuse et est adaptée à tout type de peaux.
Une épilation à lumière pulsée
Avant d’appliquer cette méthode, prenez le soin de raser soigneusement la partie à épiler. Elle doit être saine sans aucune blessure ni impureté. Il est aussi à noter que certains appareils d’épilations à lumière pulsée sont destinés uniquement aux femmes. Cette méthode est plus adaptée aux peaux claires et non bronzées, car la mélanine est très conductrice. Lorsque la méthode d’épilation à la lumière pulsée est pratiquée sur une peau très foncée ou bronzée, cela peut causer des brûlures et des démangeaisons. De plus, cette méthode supprime près de 92 % de la pilosité et le résultat dure entre 2 à 3 ans. Elle est moins douloureuse que l’épilation laser et est fortement déconseillée pour les zones intimes ou sensibles.