Conseils mode : comment s'habiller pour des occasions précises ?

Savoir se vêtir est aujourd’hui l'un des facteurs les plus déterminants sur plusieurs plans. Cependant,  rares sont ceux qui sont conscients de ce facteur déterminant ce qui fait qu’ils perdent des opportunités. Il est donc indispensable de prendre conscience de cela pour maximiser ses chances dans les affaires. Mais, quel style vestimentaire adopté pour rester dans la tendance, quelle que soit l'occasion ? C'est à cette interrogation que cet article apporte quelques éléments de réponse.

Comment se vêtir pour un entretien d'embauche ?

S'habiller c'est facile, savoir s'habiller selon l’occasion, cela s’apprend. Le style vestimentaire aujourd’hui est la source d’échecs répétés aux entretiens d'embauches de bon nombre de personnes qui ne taillent pas d’importance à leur style vestimentaire.

Pour donc paraître stylé à un entretien d'embauche, votre style vestimentaire doit refléter le respect et l'intérêt que vous portez à l'entreprise à laquelle vous postulez. On ne peut pas vouloir postuler un travail en rapport avec la logistique, la comptabilité, la rédaction et adopter un style décontracté. Dans ce cas-là, une tenue professionnelle s'impose (veste, chemise…).

Par contre, dans le domaine du mannequinat et de la publicité où la beauté à sa place plus que tout, un style décontracté (tenues chics, branchées…) est plus approprié. Comprenez donc que votre style vestimentaire doit cadrer avec le domaine dans lequel vous espérez être embauché quand vous allez à un entretien.

Quel style adopté pour les lieux de cultes ; les mariages ?

Pour se rendre à un culte, faire preuve de pudeur dans son habillement sans pour autant paraître négligé est nécessaire. Ainsi donc, il est plus approprié de mettre des vêtements qui dépassent largement les cuisses et les genoux.

Pour se rendre à ces lieux, il est conseillé d'éviter les décolletés trop échancrés. Vous devez être présentable en choisissant avec soin un modèle chic à la mode et qui est approprié à ce genre de lieu (robe droite dos fermée ; chemise, manches longues ; jupes ovales…). En plus d'être plus élégante, opter pour un habillement sans porter atteinte à la pudeur vous rend plus responsable et respectable.

Pour les mariages, comme invité il est essentiel d'éviter de mettre le blanc, cette couleur étant destinée uniquement à la mariée. Optez donc pour une autre couleur et soyez simple bien qu'étant élégant ; question de ne pas mettre mal à l'aise la mariée qui pourrait se croire concurrencée.