Sommaire
Une veilleuse pour enfants est un véritable ami, non seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour leurs parents. Une veilleuse pour enfants, placée juste à côté du lit, protège l'enfant des monstres émergeant de l'obscurité, crée une atmosphère chaleureuse, donne à l'enfant un sentiment de chaleur et de sécurité et offre aux parents un sommeil paisible. Et ce ne sont pas tous les avantages des veilleuses pour enfant.
Une veilleuse pour un enfant est-elle un achat nécessaire ?
Certainement, d'abord parce que les enfants ont généralement peur du noir. Dans de telles conditions, l'imagination de l'enfant travaille de manière très intensive et il n'est pas surprenant qu'il voit beaucoup plus d'éléments dans la pièce qu'il n'y en a en réalité. Même un petit rayon de lumière rend l'enfant plus calme et s'endort plus rapidement. Et lorsqu'il dort en toute sécurité, le reste de la maisonnée peut également pousser un soupir de soulagement et de repos.
De plus, des veilleuses enfant près du lit permettent aux parents de contrôler la situation. Il suffit d'ouvrir un peu la porte pour vérifier si l'enfant va bien, s'il s'est endormi ou contrôler sa respiration à quelques pas de distance. S'il n'y a pas de veilleuse, vous devez vous rapprocher pour tout vérifier et vous risquez alors de réveiller l'enfant d'un bon sommeil.
Ajustez la veilleuse pour enfant à la taille de la pièce
Cela peut sembler n'avoir rien à voir avec le choix de la bonne veilleuse pour enfants, mais la taille de la pièce est probablement le facteur le plus important que les parents doivent prendre en compte. Si la veilleuse est trop grande par rapport aux dimensions de la pièce, elle dominera l'intérieur et l'éclairera à outrance. Par conséquent, elle doit être d'une taille telle qu'elle éclaire doucement tout l'intérieur. Aucune partie de la chambre des enfants ne peut être plus sombre que les autres, car un tel coin sombre est une sorte d'invitation pour les monstres de l'imagination du tout-petit.
Ajustez la veilleuse pour l'enfant à son âge
L'âge de l'enfant est l'un des facteurs à prendre en compte lors du choix d'une veilleuse. Dans une chambre de bébé, c'est plutôt vous qui avez besoin d'une source de lumière pour vérifier si votre bébé va bien, ou pour le nourrir ou le changer la nuit. Ajustez donc la veilleuse à vos besoins, en vous rappelant seulement que la lumière est atténuée et ne dérange pas les yeux du bébé. Une petite source de lumière suffit pour un enfant d'âge préscolaire, mais cela vaut la peine de la placer hors de sa portée.
Les veilleuses traditionnelles conviendront aux enfants plus âgés qui comprendront qu'il ne s'agit pas d'un jouet. Une bonne option dans une telle lampe veilleuse est la possibilité de régler l'intensité lumineuse.
Sélection d'une veilleuse pour un enfant pour aménager l'intérieur
Il est bon que la veilleuse s'adapte à la chambre des enfants, soit cohérente avec son décor et son caractère. Mais si l'enfant en rêve une qui ne correspond pas du tout à l'intérieur, cela ne devrait pas non plus être un problème. À condition que la veilleuse pour enfant remplisse sa tâche et puisse être utilisée en toute sécurité.