Sommaire
Le mariage est un moment crucial dans la vie d'une femme. Il nécessite non seulement une bonne préparation psychologique, mais également une bonne préparation physique. C'est l'un des meilleurs moments d'une vie, et ce moment mérite d'être immortalisé par une robe impressionnante. Le choix de la robe peut constituer un casse-tête pour beaucoup de mariées. Pour remédier à ce problème, nous proposons les astuces suivantes.
Faire un choix correspondant à votre personnalité
C'est le jour de votre mariage. Vous devez être le plus naturel possible. C'est pour cette raison que votre robe doit refléter votre personnalité. Les différents types de robes selon la personnalité sont les suivantes :
Les robes classiques ;
Les romantiques ;
Les vintages ;
Les Boho pour les mariages à la plage ;
Les robes modernes avec quelques touches d'extravagance.
Rappelons que le choix de la robe adéquate réussira à faire dégager chez la mariée son côté naturel. Si tel n'est pas le cas, il est fort probable que la robe ne sied pas à la mariée. Pour plus d'informations sur la planification d'un mariage, lisez le Blog de Tatiana.
Les types de tissus recommandés
Le tissu utilisé pour concevoir la robe est très important. On opte pour un tissu lorsqu'on compte faire recours à un couturier. Même si cette option est un peu plus chère, vous aurez une robe à votre taille et vous y serez totalement à votre aise. Les tissus les plus recommandés pour un mariage sont les suivants :
Le Mikado ;
Le Brocart ;
Les tissus crêpent ;
Les tissus piqués ;
Les Taffetas ;
Les Organzas ;
Les Ottomans
Tenir compte de sa couleur de peau
La carnation est un élément déterminant pour choisir une robe. En fonction de votre type de teint, vous pouvez choisir votre robe entre les différentes nuances de couleurs blanches et les couleurs rosées. Par ailleurs, le choix de la robe dépend aussi de la taille de l'intéressé. Tenez compte de ces nombreux critères pour effectuer un choix judicieux.