Sommaire
Si vous désirez faire un tatouage, ce n’est pas une mauvaise idée. Mais préférez ces tatouages qui peuvent facilement se changer et ne pas rester éternellement le même sur votre peau. C’est ce que permet les tatouages éphémères qui ne tiennent que pour une courte période dans le temps. Cependant, vous devez travailler à garder pendant longtemps ce tatouage, si vous voulez réellement en profiter. Nous vous donnons ici des astuces pour y arriver.
Choisissez une bonne zone de votre corps pour le tatouage éphémère
Pour réaliser votre tatouage, vous devez tenir à ce qu’il se place dans une zone adéquate sur votre corps. Privilégiez pour un tatouage temporaire, les parties du corps que vous n’avez pas souvent l’occasion de frotter. Empêchez ensuite sur cette partie de votre corps la présence de quelque peau morte ou de quelque résidu que ce soit. En ce sens, vous devez avant le tatouage bien nettoyer la zone où vous pensez le faire. Après le nettoyage, vous allez le sécher proprement.
Appliquez du talc à votre tatouage
Une fois le tatouage fait, vous devez bien le sécher pour qu’il prenne le temps de bien se coller à votre peau et épouser vos cellules épidermiques. Après cette étape, vous pouvez appliquer le talc. Il s’agit de prendre un pinceau à maquillage qui possède des poils doux. Avec ce pinceau, vous allez saupoudrer de la poudre pour bébé au niveau de votre tatouage. Vous reprendrez la même opération au quotidien et sur toute la période de votre tatouage. visitez ici pour voir comment réussir le talc.
Éviter de frotter la zone tatouée de votre corps.
Les tatouages passagers résistent bien à l’eau. Mais il faut savoir qu’ils ne sont pas toujours résistibles aux frottements à l’eau. Ils peuvent bien s’effacer si vous les frotter à l’eau. Voilà pourquoi nous vous recommandons d’éviter de frotter la partie tatouer de votre corps si vous voulez garder pour longtemps le tatouage. Même si cela semble évident, il ne l’est pas toujours, surtout lorsque vous prenez votre bain.